Le club de Chegutu Pirates est certainement sous le coup d’une suspension. Pour avoir provoqué l’interruption de son match contre Dynamos FC le 25 avril dernier, il va devoir s’expliquer devant la commission de discipline de la PSL.
Les faits remontent à quelques semaines déjà. A l’occasion du match de la 8e journée face à Dynamos FC, Chegutu Pirates a forcé la main à l’arbitre pour interrompre la rencontre. Alors que les deux équipes étaient à 0-0, celle de Dynamos FC a trouvé le chemin des filets dans les arrêts de jeu. Mais les joueurs du club ont contesté le but. Cette contestation a reçu le soutien des supporters de Chegutu Pirates qui ont à leur tour manifesté leur colère et envoyant des projectiles sur la pelouse. La scène a finalement conduit à une interruption du match. C’est à cet effet que la PSL a invité le club à comparaître le mardi 14 mai 2024 pour répondre de ces agissements.
Chegutu Pirates enfreint les règles, une sanction en vue
Dans un communiqué, la PSL condamne l’attitude des joueurs et membres de Chegutu Pirates. En procédant ainsi, ceux-ci n’ont fait que piétiner le règlement du championnat. « Selon l’article 31 des règles et règlements de la PSL, il s’agit d’un acte de mauvaise conduite de la part du club », précise-t-elle avant de rappeler les textes de façon plus explicite.
Cet article renseigne dans son alinéa 31.1.2 que le club est fautif si « ses joueurs, officiels, serviteurs ou représentants ou supporters dûment autorisés (explicitement ou implicitement) interrompent, entravent ou perturbent directement ou indirectement le déroulement normal d’un match avant, pendant ou après le match ». A l’alinéa 31.1.17, il est mentionné qu’un club est en tort lorsque « ses officiels provoquent l’abandon d’un match ». Voilà qui est clair, Chegutu Pirates n’est pas à l’abri d’une sanction sur ce coup. Rendez-vous le mardi 14 mai pour en savoir plus.