Pedro Gonçalves poursuit son opération de charme à grande échelle envers les binationaux susceptibles d’évoluer en équipe nationale d’Angola. Le sélectionneur des Palancas Negras a rencontré Randy Nteka, une cible de longue date, pour lui réitérer son souhait de l’avoir dans son groupe.
Après l’excellent parcours de l’Angola à la CAN 2023, Pedro Gonçalves se donne désormais deux grosses missions. Il s’agit de ramener les Palancas Negras en Coupe du Monde en les qualifiant pour l’édition 2026, et maintenir la continuité en Coupe d’Afrique des Nations en obtenant le ticket pour l’édition 2025. Pour y arriver, le technicien portugais s’en donne les moyens. A travers une tournée européenne, il tente de convaincre certains binationaux qui font partie de son projet.
Ainsi, après le Portugal, la France, la Belgique et l’Allemagne, le patron des Palancas Negras est arrivé en Espagne. Pedro Gonçalves en a profité pour rencontrer une nouvelle fois Randy Nteka pour le convaincre de faire le choix de rejoindre la sélection nationale d’Angola pour sa carrière internationale. « A Vallecas, Madrid avec Randy Nteka après une rencontre très productive », a-t-il mentionné sur les réseaux sociaux après avoir discuté avec le joueur du Rayon Vallecano.
Randy Nteka pré-sélectionné avec l’Angola
Cette étape s’annonce déjà décisive avec la liste des Palancas Negras qui s’annonce dans les prochains jours. L’Angola se prépare en effet pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Eswatini et au Cameroun. En ce sens, Randy Nteka ferait partie des joueurs pré-sélectionnés par Gonçalves pour le prochain regroupement des Palancas Negras. Aussi courtisé par la RDC, Nteka sera un renfort intéressant pour l’Angola, lui qui est capable d’évoluer en milieu de terrain et comme ailier.
Randy Nteka, un produit de l’école espagnole
Âgé de 26 ans, le pensionnaire de la Liga a fait toute sa formation en Espagne. Jusqu’à présent, le milieu offensif n’a représenté que 4 clubs, dont Elche et Rayo Vallecano de la Liga. Son meilleur bilan en termes de chiffres remonte à la saison 2018/19. Il a représenté Fuenlabrada avec un total de 40 matchs et 9 buts. Au service de Fuenlabrada, Randy a disputé trois saisons consécutives, disputant 40 matchs par saison. En 3 ans, le milieu offensif a joué 120 matchs, marqué 21 et fourni 4 passes décisives. Grâce à ses bonnes performances, Rayo Vallecano a décidé de le signer. Il dispute actuellement sa quatrième saison avec le Rayo.