Réuni ce jeudi à Durban, en Afrique du Sud, le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe a élu Percy Tau, meilleur joueur de l’année 2023 catégorie masculin. L’attaquant des Bafana Bafana et de Al Ahly remporte un prix prestigieux dans la région qui va lui faire un grand bien.
L’international sud-africain devance Peter Shalulile des Mamelodi Sundowns et Lameck Banda de Lecce en Italie (Serie A) pour la récompense du meilleur joueur de l’année écoulée. Même si cette année, Percy Tau est dans le dur, il a quand-même réussi une année 2023 folle, magnifique avec à la clé la Ligue des Champions CAF remporté avec Al Ahly.
Les performances de Percy Tau
Il remporte également le championnat local, la Premier League égyptienne 2022/23 en étant un acteur majeur de ces succès. Et ce, sans oublier son apport en équipe nationale en aidant les Bafana Bafana à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Le pensionnaire des Mamelodi Sundowns a également réalisé un beau parcours pour de la troisième place d’Al Ahly en Coupe du Monde des Clubs FIFA. La saison dernière, l’attaquant de 29 ans a inscrit 10 buts et 7 passes décisives en 42 apparitions pour le club égyptien.