La RS Berkane poursuit sa course pour la qualification en Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine. Les Orange et Noir viennent de réaliser une bonne opération ce mardi soir. Ils ont battu le MA Tétouan 3-2 au bout d’un match époustouflant lors de la 26e journée de Botola.
Très distancé dans la course à la Ligue des Champions, la RS Berkane se concentre désormais sur la qualification en Coupe de la Confédération de la CAF. Un objectif auquel l’équipe s’accroche bien en renouant avec la victoire. Éliminés en Coupe du Trône par l’AS FAR, les Orange et Noir sont parvenus à battre le MA Tétouan 3-2.
Les visiteurs menaient pourtant 1-0 au bout de 19 minutes. Mais ils rendront la partie plus difficile avec l’expulsion de Mohamed Yassine Abouzra à la 36e minute sur carton rouge direct. La RS Berkane en profite et égalise deux minutes après grâce à Issoufou Dayo. Au retour des vestiaires, les Rois d’Est prennent l’avantage à la 51e minute.
Youssef Mehri porte le score à 2-1 mais la RS Berkane va s’offrir une fin de rencontre de grosse frayeur. A la 78e minute, malgré l’infériorité numérique, le MA Tétouan parvient à égaliser par l’entremise de Pape Badji. Ils finiront par l’emporter grâce au but de la 85e minute marqué par Djibril Ouattara. Ce qui permet à la RS Berkane de consolider sa troisième place avec 46 points. Le MA Tétouan est 8e avec 34 points.