INFO AFRICAFOOTUNITED – Le technicien belge a rencontré John Bosco Nchindo, le capitaine de Yong Sport Academy de Bamenda hier en fin de soirée à Yaoundé.
Marc Brys avait promis donner la chance aux joueurs locaux, et l’on n’est pas loin de la réalisation de cette promesse. C’est du moins dans ce sens que s’inscrit la rencontre d’hier à Yaoundé, avec John Bosco Nchindo, l’un des joueurs les plus en vue cette saison au Cameroun. Africa foot United a appris de source proche du staff technique, que les échanges entre les deux hommes ont duré un peu plus d’une trentaine de minutes, et que Nchindo devrait être dans la liste de Brys pour la double confrontation face au Cap-Vert et l’Angola.
Auteur de 13 réalisations cette saison et homme providentiel de son équipe, Nchindo s’est aussi illustré pendant les Playoffs du championnat Élite One cette saison; c’était d’ailleurs le joueur le plus en vue de ce tournoi dans la ville de Douala.
D’autres locaux en vue ?
En dehors de John Bosco Nchindo, d’autres joueurs locaux sont actuellement en instance de délibération auprès du staff technique. Il s’agit du jeune Jude Enow (16 ans) de Victoria United et son coéquipier Richmond Nji (17 buts), mais aussi Haschou Kerrido le gardien de Stade Renard de Melong auteur de 10 clean-sheets cette saison, ainsi que Jules Armand Kooh le meilleur buteur du championnat cette saison avec 22 réalisations. Seul 2 ou 3 joueurs locaux devraient figurer sur la liste de Brys qui selon des sources dignes de foi, devraient être rendue publique cette fin de semaine au cours d’un point de presse à Yaoundé.