La 33è journée du championnat Azerbaïdjanais s’est poursuivi ce dimanche 05 mai. En déplacement sur la pelouse du Tovuz City Stadium, les visiteurs de Zire Fc ont pris le dessus 1-2 sur leurs adversaires de Turan Tovuz. L’ouverture du score intervenue à la 11è minute a été l’oeuvre de l’international espoir guinéen Salifou Soumah.
Profitant d’une erreur défensive qui en un premier temps a vu le gardien des locaux repousser le ballon, l’attaquant guinéen de 20 ans, surgit et pousse le ballon dans les filets. 0-1 en faveur des siens après seulement une dizaine de minutes, c’est le début de la belle opération pour les visiteurs. Le Syli espoir qui est fortement pressenti pour figurer sur la liste du sélectionneur Kaba Diawara en prélude au match de barrage des jeux olympiques face à l’Indonésie le 09 mai prochain totalise ainsi 04 buts en 31 apparitions. Lui qui a été auteur d’une bonne Can U23 en terre marocaine il y a un an avec l’équipe de la Guinée U23.
Par la suite, Zire fc déroule et marque un deuxième but en fin de rencontre par l’intermédiaire de César Colli. But inscrit en réponse à la réduction du score côté visiteur signée Farid Nabiyev (52è min). Zire Fc et Salifou Soumah après ce succès maintiennent leur position de 02è place au classement de la Misli Premier League derrière Qarabag (01er avec 76 pts). La prochaine journée, ils affrontent le leader à domicile et ce sera le 11 mai 2024.