Le Stamford Bridge ce dimanche après-midi est le théâtre de la déchéance de West Ham malmené face à Chelsea. Une belle performance dûe à l’implication de Nicolas Jackson doublement décisif lors de cette 36e journée de Premier League anglaise.
D’abord, sur un centre de Noni Madueke, Nicolas Jackson tente la frappe qui est contrée de suite par le défenseur adverse. Le ballon revient dans les pieds de Cole Palmer qui d’un sang froid habituel fait mouche (15″) et ouvre le score. Cela est toutefois compté pour l’attaquant sénégalais comme une passe décisive. Il s’agit de sa 5e passe décisive en Premier League et la 6e toutes compétitions confondues.
Au retour des vestiaires (48″), après une première combinaison manquée entre Noni Madueke et lui, les deux essaient encore pour le 4-0. L’attaquant sénégalais et Madueke lancé en profondeur sur une longue passe depuis la défense, ce dernier sert parfaitement l’avant-centre des Lions de la Teranga qui marque tranquillement. C’est ainsi que Nicolas Jackson trouve le fond des filets pour son 15e but de la saison, le douzième (12e) en Premier League anglaise.