En match en retard de la 19e journée de Ligue 1, le CR Belouizdad a perdu trois précieux points face à l’USM Khenchela. Le Chabab s’est incliné sur la marque de 2-1 en fin de partie et perd tout espoir pour le titre.
Le CR Belouizdad a perdu au moment où il ne fallait pas. En déplacement sur le terrain de l’USM Khenchela et réduit à 10 dès la 25e minute, le quadruple tenant du titre a été dominé 2-1. Tout s’est joué en seconde mi-temps. À la 46e minute, l’USM Khenchela ouvre le score par son expérimenté défenseur axial Nabil Saadou. Abd El Kader Meziane a égalisé à la 64e minute.
Mais en infériorité numérique, le Chabab a cédé à la 90e minute sur un penalty d’Abdelhak Sameur. En concédant cette défaite, le CR Belouizdad peut dire pratiquement à dieu au titre, puisqu’il est désormais à 14 longueurs du leader MC Alger. Pour conserver son sacre, le Chabab devra gagner les six rencontres restantes et espérer que le Mouloudia perde la totalité de ses rencontres. Ce qui apparaît presque impossible.