La saison de football en Afrique du Sud tend progressivement à sa fin. Le contrat d’Edmilson Dove avec les Kaizer Chiefs expire cet été et les interrogations sur son avenir font déjà du bruit.
Depuis son arrivée aux Kaizer Chiefs, Edmilson Dove s’est imposé comme l’une des figures de proue de la défense du club sud-africain. Le défenseur central/arrière gauche mozambicain compte 42 matchs à son actif et deux buts marqués en deux saisons sous les couleurs des Amakhosi. En 2022, Dove avait paraphé un contrat de deux ans avec les Kaizer Chiefs, dont l’échéance est fixée au 30 juin prochain.
Cependant, les Kaizer Chiefs ont la possibilité de le prolonger de deux ans. En effet, le club sud-africain détient une option pour prolonger ce contrat de deux années supplémentaires. A ce propos, selon une source proche du club, un accord est déjà en place pour que les deux parties signent la prolongation. « Les gens ne le savent pas, mais Dove a une option de deux ans sur son contrat avec les Chiefs. Un accord est déjà en place pour que les deux parties signent. C’est une question de temps avant que les Kaizer Chiefs annoncent que Dove reste », rapporte cette source.
Pour l’heure, les Kaizer Chiefs et Edmilson Dove ne se sont pas officiellement prononcé sur le sujet. De plus, le défenseur mozambicain va boucler 8 saisons d’expérience en DStv Premiership cette année et pourrait être tenté de s’envoler vers de nouvelles hozisons.