L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : BUL FC s’offre le choc face au Vipers SC, KCCA surprend le SC Villa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

BUL FC est retour au sommet de la Premier League ougandaise. Le club de Jinja vient de remporter une victoire cruciale 1-0 dans le choc de la 26e journée face au Vipers SC. Dans le même temps, le SC Villa a perdu gros en perdant 2-0 sur la pelouse de Kampala Capital City Autority (KCCA).

Doublé au classement par Kitara FC, BUL FC n’a pas manqué l’opportunité de reprendre son fauteuil en attendant l’entrée en lice des Royals. Dans un choc électrique, le club de Jinja s’est contenté de réaliser le service minimum face au Vipers SC. L’unique but de Jeromy Kyria aura suffi pour faire le bonheur des Vert et Jaune. Sur un centre venu de la droite, il se jette et reprend le ballon d’une magnifique reprise de volée pour ouvrir le score.

Grâce à cette unique réalisation, les Buffles remontent provisoirement à la première place du championnat avec 49 points, soit juste un point de plus que Kitara FC. Quant aux Venons battus ce mercredi, ils sont troisièmes à trois longueurs de la place de leader. Mauvaise opération en revanche pour le SC Villa qui s’est manqué dans son déplacement sur la pelouse de Kampala Capital City Autority (KCCA).

Les locaux ont plié la partie en toute fin de rencontre en l’espace de sept petites minutes. L’ouverture du score est intervenue à la 82e minute, une œuvre de Arafati Usama. Il double ensuite la mise à la 89e minute pour offrir la victoire au KCCA qui est sixième de la Premier League avec 42 points, tandis que le SC Villa est quatrième avec 45 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status