Dans une requête officielle formulée il y a quelques semaines, la Fédération Guinéenne de Football a invité le président du Hafia Fc Kerfala Person Camara dit KPC, à parrainer le Syli national pour les barrages qualificatifs aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Invitation qu’a acceptée le milliardaire et homme d’affaires ce lundi 29 avril.
«Notre Président a répondu favorablement à la lettre de parrainnage de la Fédération guinéenne de football, lui demandant d’être le parrain de l’équipe nationale olympique de Guinée pour le barrage qualificatif aux JO PARIS 2024» a posté ce matin sur ses plateformes digitales de communication le Hafia Fc de Conakry. Ainsi donc, Kerfala Camara et sa société Guicopres (cette dernière déjà sponsor officiel de la ligue 1 de Guinée) apporteront une contribution technique et financière en appui aux efforts et actions que mènera la Feguifoot.
Quid du niveau de qualification du Syli U23
Bien que ne faisant pas partie des trois nations africaines directement qualifiées, la Guinée a encore une ultime chance de se retrouver en Août prochain à Paris pour disputer les Jeux Olympiques dans la discipline du football. Les poulains de l’expérimenté sélectionneur Kaba Diawara récemment coopté à la tête de l’équipe pour l’occasion vont jouer un match de barrage
avec les quatrièmes d’Asie. La rencontre aura lieu le 09 mai prochain en France. Précisément au Centre national du football, à Clairefontaine dans la banlieue de Paris. En cas de victoire, les joueurs du Syli national U23 rejoindront le groupe A composé de la France de Thierry Henry, la Nouvelle-Zélande et les USA. Face à ses derniers, ils s’étaient inclinés 3-0 en préparation le 22 mars dernier 2024.