Démarré depuis hier, la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) s’est poursuivi ce samedi 27 avril 2024. À cet effet, deux rencontres ont eu lieu ce jour. À l’issue de ses confrontations, on note la victoire de Bendel Insurance devant Heartland ainsi que le match nul entre Kwara United et Doma United.
Bendel Insurance a renoué avec le succès après son match nul 0-0 face à Lobi Stars. À domicile, le champion en titre de la Coupe de la Fédération s’est imposé devant Heartland sur la marque de 1 but à 0. Une victoire acquise grâce à la réalisation d’Ismail Sarki à la 84e au stade Samuel Ogbemudia de Bénin City. Un succès qui permet à Bendel Insurance de prendre provisoirement la 8e place du classement avec 45 points.
À l’opposé, Heartland voir ses chances de maintien en NPFL s’amoindrir. Avec cette défaite, le club promu est locataire de la 19e place avec 29 unités. La deuxième rencontre de la journée a vu Kwara United et Doma United se neutraliser dans le duel du milieu de tableau. Le score à l’arrivée est de 0-0. Un résultat qui installe Kwara United à la 13e position avec 40 points soit un de plus que Doma United. Ce dernier est 14e au classement général.