La Fédération Sénégalaise de Football aurait décidé de faire appel pour contester la décision de la CAF à propos de Krépin Diatta. La CAF a infligé en février dernier une suspension de quatre matchs au joueur sénégalais, dont deux avec sursis.
A la fin de la CAN 2023 Côte d’Ivoire en février 2024, la CAF avait annoncé sa décision d’infliger une sanction à l’ailier des Lions de la Teranga, Krépin Diatta. L’attaquant de l’AS Monaco et de l’équipe nationale du Sénégal avait été accusé d’avoir critiqué l’arbitrage du match Sénégal-Côte d’Ivoire en huitièmes de finale. Le joueur a nié ces accusations, affirmant qu’il n’avait accordé aucune interview après le match.
La CAF a néanmoins décidé de sanctionner Krépin Diatta avec une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, et une amende de 10 000 dollars. La FSF a également été condamnée à une amende du même montant. Selon la presse locale sénégalaise, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a interjeté appel de la décision de la CAF. L’instance dirigeante nationale « a saisi la chambre d’appel de la CAF pour casser la décision de la commission de discipline », a confirmé le secrétaire général de la FSF, Victor Ciss.
La FSF espère que la chambre d’appel de la CAF annulera la suspension de Diatta. Il manquera les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre la Zambie et le Cap-Vert si la suspension est maintenue.