Monnapule Saleng, la superstar des Orlando Pirates, a l’intention de quitter le club à la fin de la saison. L’ailier sud-africain souhaite jouer plus régulièrement afin de retrouver sa place dans l’équipe nationale et pour cela, il envisage quitter les Buccaneers.
Révélé lors de la saison 2022-23, où il a été élu meilleur joueur de la PSL, Saleng connait une saison 2023-24 beaucoup plus difficile. Auteur de 15 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, il a perdu sa place en équipe première et chez les Bafana Bafana en 2023-24. Il n’a d’ailleurs pas été convoqué à la CAN 2023.
Monnapule Saleng ne fait plus partie des premiers choix du coach Jose Riveiro. Malgré son doublé lors de la victoire 3-2 contre Kaizer Chiefs le 09 mars dernier, rien n’y fit. Le joueur de 26 ans n’a pas réussi à retrouver sa place de titulaire sur le côté droit. Face à cette situation, une source proche du joueur révèle que Saleng a demandé son départ du club.
En effet, Saleng est frustré par son manque de temps de jeu et souhaite quitter le club pour retrouver un rôle plus important ailleurs. Il va soumettre une demande de transfert à la fin de la saison. Pour l’heure, le joueur n’a pas officiellement confirmé cette décision. Pour l’heure, la saison 2023/2024 se poursuit et Monnapule Saleng totalise actuellement 3 buts et une passe décisive en 15 matchs disputés en Premier Soccer League, dont seulement 8 titularisations.