Le choc tant attendu ce samedi en Tanzanie entre Young Africans et Simba SC a tenu ses promesses. Au bout d’une rencontre à suspense, c’est le Yanga qui l’a emporté 2-1. Ce résultat lui permet de se rapprocher d’un nouveau titre de champion de Tanzanie.
C’était un match à enjeu. Avant le coup d’envoi, seul l’équipe de Young Africans avait une marge d’erreur. Mais elle n’a rien laissé passer contre Simba SC qui vient certainement de renoncer au titre avec cette nouvelle défaite.
Une intention affichée assez rapidement
Après 19 minutes de jeu, Stéphane Aziz Ki s’offre le premier but du match. Ce qui met le Yanga sur le bon chemin. Galvanisé par cette réalisation, il fait le break sur le deuxième but inscrit par Joseph Guede Gnadou à la 38e minute. Cet avantage décroché assez vite dans le match est conservé jusqu’à la pause.
Un réveil tardif pour Simba
Au retour des vestiaires, les tentatives de Simba SC pour trouver la faille dans la défense de Young Africans n’ont rien donné. Mais à la 73e minute, les visiteurs réduisent l’écart grâce à Fredy Koubalan. De quoi relancer le duel. Malheureusement pour Simba SC, le Yanga est resté solide jusqu’au bout.
Le Yanga en toute confiance, Simba s’éloigne du trône
Cette victoire face à un challenger pour le titre est très importante. Young Africans s’échappe donc en tête avec ses 58 points. Il est désormais à 7 longueurs d’Azam FC (51 points), avec surtout un match en retard. Quant à Simba SC, il est 3e et s’éloigne de la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions de la CAF. À noter qu’il lui reste encore deux matchs en retard.