Le compte à rebours est lancé pour la rénovation du stade national des héros en Zambie. Les premiers travaux ont démarré ce vendredi 19 avril 2024.
La Zambie fait partie des pays ne disposant pas des stades non homologués par la Confédération africaine de football (CAF). Le seul stade national des héros capables de recevoir des matchs internationaux ne répond pas aux normes. Pour pallier le défaut, la Fédération zambienne de football a amorcé les travaux de rénovation de ladite enceinte. Les premiers coups de marteau ont résonné sur le chantier ce vendredi 19 avril 2024.
Selon la Fédération zambienne de football (FAZ), les travaux de rénovation comporteront l’enlèvement du gazon, l’installation de forages hybrides alimentés par l’énergie et des travaux de réparation sur les points d’entrée. A en croire le secrétaire permanent des sports zambiens Kangwa Chileshe, les travaux devraient être achevés d’ici décembre 2024.
Pour rappel, les Chipolopolos de la Zambie ont rendez-vous avec leurs homologues de la Tanzanie à domicile en juin prochain à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.