À l’occasion de la 20è journée du Girabola, le Petro Luanda se déplace ce samedi 20 avril au Stade Ombaka pour affronter Académica do Lobito. Après son faux pas de la précédente journée en championnat, les hommes d’Alexandre Santos veulent se rassurer. Cela passe évidemment par une victoire. C’est bien ce qu’a confié Eddie Afonso en conférence de presse cet après-midi.
Plus aucune erreur n’est permise, si le Petro Luanda veut accrocher le titre en fin de saison. Le double champion en titre du championnat Angolais est actuellement relégué à la troisième position avec 7 points de retard sur le leader, Lunda Sul. Cependant, le club Jaune, Bleu et Rouge compte 3 matchs en moins.
Toutefois, en attendant de disputer ses rencontres, le Petro Luanda veut se rapprocher encore plus de Lunda Sul. Pour cela, les hommes d’Alexandre Santos devront vite oublier le revers de la dernière journée contre Sagrada Esperança, 1-0. Et chercher à obtenir une précieuse victoire contre leur adversaire du samedi 20 avril, Académica do Lobito.
En conférence de presse, Eddie Afonso, l’international Angolais de 30 ans a confirmé la détermination de l’équipe a vouloir engrangé les 3 points lors de cette rencontre. “Nous savons que nous n’avons pas obtenu de bons résultats et nous voulons corriger cela lors du prochain match contre l’Académica”, a-t-il commencé.
“Nous savons que cela ne sera pas facile, nous affronterons un adversaire qui nous posera beaucoup de difficultés, mais nous serons prêts car nous voulons remporter la victoire”, a-t-il ajouté.