Lors d’une récente intervention médiatique, Alexandre Song a mis en avant le talent prometteur de Carlos Baleba. C’était une manière de soulever des perspectives pour l’équipe nationale de football du Cameroun.
Song encense Baleba comme un joueur doté d’un talent exceptionnel, offrant sa capacité à évoluer au plus haut niveau du football. Il voit en lui un élément clé pour renforcer le milieu de terrain de l’équipe nationale. En d’autres termes Carlos Baleba représente l’avenir du milieu de terrain des lions indomptables. En témoigne ses propos lorsqu’il affirme « Je pense qu’au milieu de terrain du Cameroun, c’est le futur [Carlos Baleba, ndlr]. C’est un jeune prometteur qui a un talent énorme. Venir à l’équipe nationale du Cameroun, c’est un plus. Il a le talent. L’entraîneur veut avoir une équipe solide». Avec son talent exceptionnel et son expérience en Premier League, Baleba pourrait apporter une contribution significative à l’équipe a t-il laissé entendre.
L’association de Baleba avec d’autres talents comme Zambo et Jean Onana pourrait former un milieu de terrain robuste et performant pour les prochains matchs. Il poursuit en affirmant les objectifs de l’équipe à venir, « On a de grandes échéances qui arrivent. Il faut qu’il constitue une équipe solide pour gagner ces deux matchs. Baleba, c’est une priorité » a t-il déclaré.
À la question de savoir si le nouveau entraîneur Marc Brys pourrait compter sur le joueur ou non , l’interrogation demeure. Les jours à venir pourront donner plus de précision sur la question.