L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 : Fily Traoré proche d’un record

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Fily Traoré est à la poursuite d’un record en Ligue 1 congolaise. Après son doublé face à l’AS Vita Club, l’attaquant du TP Mazembe est à quelques unités d’égalité le record détenu par Jean-Marc Makusu et Jackson Muleka. Les deux anciens buteurs ont inscrit chacun 24 buts au cours d’une saison pendant leur passage à la Linafoot

Le record de 24 buts en championnat, c’est ce que poursuit Fily Traoré. L’attaquant du TP Mazembe est le favori pour le titre de meilleur buteur du championnat de la RDC cette saison. Il est en tête du classement et continue de marquer. Il a inscrit un doublé lors du classico et porte son compteur à19 buts. Si le jeune malien est rassuré de terminer meilleur buteur, il est tout de même à la poursuite d’un record de buts en championnat de la RDC. Il y est proche d’ailleurs et est à 5 unités de l’égaler.

Le record du nombre de buts en championnat sur une saison est détenu par un duo. Il s’agit de Jackson Muleka lors de la saison 2017-2018 avec le TP Mazembe. Il avait affolé les compteurs avant de s’exiler en Belgique. Ensuite, Jean-Marc Makusu a reproduit le record en inscrivant 24 buts sur une saison avec l’AS Vita Club. Fily Traoré est la voie royale d’égaler voire de battre le record.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status