Fin de parcours pour Vipers SC en Coupe d’Ouganda. Les Venons sont tombés en quarts de finale ce dimanche face à Kitara FC au bout d’un long suspense. Les Royals se sont imposés aux tirs au but (5-4) après un nul (2-2) au terme du temps réglementaire et des prolongations.
La défense du titre remporté la saison dernière s’arrête en quarts de finale pour Vipers SC. Cette affiche, annoncée comme la plus relevée de cette étape de la compétition a tenu toutes ses promesses avec les Venons qui ont été les premiers à mener au score face à Kitara FC, dans cette partie où tout s’est joué en deuxième période. Ssentamu permet aux visiteurs de prendre l’avantage à la 51e minute de jeu.
Peu après l’heure de jeu, c’est au tour des Royals de rétablir la parité à la 69e minute par le biais de Mucurezi. A égalité parfaite, les deux équipes passent en prolongations pour se départager. Là encore, le mano à mano s’est poursuivi avec Vipers SC qui passe devant au score, Anulani inscrivant le but du 2-1 à la 104e minute. Mais comme à chaque fois, Kitara n’abdique pas et remet les pendules à l’heure grâce au doublé de Mucurezi à la 112e minute.
Tout s’est alors finalement joué aux tirés au but avec les joueurs de Kitara qui réussissent 5 tirs contre 4 pour Vipers SC. Ce qui envoie les Royals en demi-finales de la cinquantième Coupe d’Ouganda, où ils rejoignent les Pajule Lions, BUL FC et NEC FC.