L'incontournable du football africain

Coupe d’Ouganda : BUL FC et KCCA se défient pour une place en demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le choc des quarts de finale de la Coupe d’Ouganda oppose BUL FC au KCCA. Les deux équipes de la Premier League s’affrontent ce samedi pour une place en demi-finales. Pendant ce temps, Pajule Lions sera face à Pakwach Young Stars.

Il y aura de la revanche dans l’air cet après midi entre BUL FC et KCCA. Les deux équipes se sont jusqu’à présent rencontrées deux fois cette saison. Les Buffles ont régné sur les Kasasiro Boys avec une victoire et un match nul en championnat. Largué à neuf points en Premier League, KCCA devrait plus se concentrer sur un triomphe en Coupe nationale pour sauver sa saison. L’entraîneur de BUL FC, Abbey Kikomeko, en est conscient mais vise également un sacre en Coupe d’Ouganda cette saison.

« Je sais qu’ils donneront tout, mais nous voulons aussi progresser au-delà de ce stade après avoir été éliminés par Police la saison dernière. Nous avons affronté deux fois jusqu’à présent une victoire 1-0 ici et un match nul et vierge à l’extérieur, mais ce sera un match complètement différent et nous devons le gagner », a-t-il déclaré. Quant à son homologue Abdallah Mubiru des Kasasiro Boys, les précédents duels en championnat appartiennent au passé.

« Il ne s’agit pas d’histoire. Les gars sont prêts et conscients de la tâche qui nous attend. C’est un match difficile contre une bonne équipe mais nous sommes plus que prêts alors que nous cherchons à poursuivre notre parcours dans cette compétition », a confié l’entraîneur de KCCA en attendant le choc à 14h GMT. A la même heure, les Pajule Lions accueillent les Pakwach Young Stars dans l’autre quart de finale, Kitara et Vipers s’affrontant dimanche. Le NEC est déjà en demi-finale après avoir éliminé mercredi le Police FC, finaliste de la saison dernière, 2-0.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status