Diables Noirs faisaient face à l’ Association Sportive de la Jeunesse Unie de Kintélé (AS JUK), en ouverture du dix et neuvième épisode de la Ligue 1 Congolaise. Pour cette journée, les Diables Noirs ont pris le meilleur sur l’AS JUK par (2-0). Un résultat qui condamne JUK dans la zone de relégation.
Les deux équipes sortent d’une défaite, et donc une victoire était obligatoire pour se relancer. Et la bonne nouvelle est à mettre à l’ actif des Diables Noirs qui ont su réagir de la meilleure des manières. Et pourtant la partie n’a pas été facile pour la formation Noire et jaune. Elle a du attendre les 8 dernières minutes pour marquer. Mais une minute après la reprise, l’ équipe du Yaka Dia Mama a fait le break en doublant la mise. Ainsi la partie est devenue équilibrée. Les deux formations ont essayé à leur manière soit pour enfoncer le clou, soit pour réduire et puis rétablir la parité. Mais les joueurs ont vendangé toutes les occasions qu’ils se sont créés. Et le match a pris fin sur cette victoire (2-0) des Yakas Dias Mamas.
Diables Noirs retrouvent la cinquième position avec 29 points à 7 longueurs du leader. Par contre l’Association Sportive de la Jeunesse Unie de Kintélé s’enfonce dans les profondeurs du classement. Elle est désormais 13è avec 16 points.