Dans quelques jours auront lieu les Awards de la zone COSAFA à Durban. En prélude à cette cérémonie de gala qui va regrouper la crème du football dans cette partie de l’Afrique, le comité d’organisation a dévoilé la liste de ceux qui sont en lice pour le prix du meilleur entraîneur de l’année.
Pour la première fois de son histoire, la zone COSAFA va célébrer ses acteurs de football à travers la première édition des COSAFA Awards. Pour cette première, la cérémonie se tiendra à Durban en Afrique le 19 avril 2023. Plusieurs catégories seront primées, dont celle du meilleur entraîneur. Trois techniciens sont en lice dans cette catégorie. Il s’agit du Namibien Collin Benjamin (sélectionneur de la Namibie) et des Sud-africains Rulani Mokwena (entraîneur de Mamelodi Sundowns) et Morena Ramoreboli (entraîneur de Jwaneng Galaxy).
« Les nominés pour la catégorie Entraîneur masculin de l’année lors de la première édition 2023 #COSAFAAwards ont été dévoilés. Le gagnant sera annoncé lors d’une cérémonie de gala à Durban le 19 avril. », a posté le COSAFA sur son compte X pour annoncer la bonne nouvelle aux amoureux du cuir rond. Il faut rappeler que les prix concernent l’année de 2023.