Dans le cadre du match en retard de la 19e journée de la Girabola, Petro Luanda s’est offert en déplacement Uniao Malanje (2-0). Grâce à cette victoire obtenue ce mardi 09 avril 2024, les Pétroliers sont 2e au classement avec deux matchs en retard.
Retour gagnant sur la scène nationale pour le Petro Atletico de Luanda. Après deux journées de la Girabola manquée en raison des quarts de finale de la LDC CAF, le club de la capitale renoue avec le championnat local cette semaine. En déplacement ce mardi à Malanje à l’occasion de la 19e journée, les champions angolais ont disposé de l’Uniao sur le score de 2-0. La victoire s’est jouée sur les deux mi-temps.
Absent du groupe d’Alexandre Santos depuis quatre matchs, c’est Vanilson qui a porté Petro Luanda cet après-midi. Le milieu de terrain est l’auteur des deux buts de la rencontre. Déjà à la 18e minute, il a donné le ton suite à l’ouverture du score. Deux minutes après la reprise de la 2e mi-temps, le joueur de 25 ans va pour le doublé (47′) et scelle la victoire des siens. Laquelle victoire conforte les jaune, bleu et rouge à la 2e place du classement avec 37 points, à une longueur du leader (CD Lunda Sul). A noter que Petro Luanda a encore deux matchs en retard à jouer.