L'incontournable du football africain

LDC CAF – Petro Luanda : Première défaite et une élimination !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le rêve continental du Petro Luanda a été brisé ce 6 avril 2024 après son élimination en quarts de finale la Ligue des Champions CAF. Après avoir réalisé un beau parcours en phase de groupes et tenu bon en manche aller de quart de finale, l’équipe Jaune, Rouge et Bleu a fini par craquer.

C’est un coup de massue pour le club angolais qui a pourtant fait rêver ses supporters ce 6 avril jusqu’à la 81e minute de ce match retour de son quart de finale de la Ligue des Champions CAF contre le TP Mazembe. Les hommes d’Alexandre Santos ont été désillusionnés dans les dernières minutes de la rencontre. Pourtant, le club semblait indomptable au regard de son parcours remarquable après 7 matchs.



Intraitable dans le groupe C lors de la phase de poules avec 12 points après trois victoires et trois matchs nuls sans concéder le moindre but, l’équipe a continué sur cette lancée lors du match aller des quarts de finale contre le TP Mazembe à Lubumbashi. La rencontre s’était conclue sur un score vierge de 0-0. Cependant, le retour au pays s’est soldé par une défaite avec un score de 2-1.
Malgré les performances remarquables du gardien Hugo Marques, rien n’a pu empêcher la désillusion dans un stade du 11 novembre de Luanda plein à craquer.

Le Girabola pour se consoler ?

Après cette élimination en Ligue des Champions CAF, le Petro Luanda n’a que le championnat national (Girabola) dans le viseur cette saison. Classé en deuxième position à seulement un point du leader, Lunda Sul avec deux matchs en retard, les hommes d’Alexandre Santos peuvent rêver de décrocher un troisième titre consécutif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV