L’Etat tunisien prévoit une enveloppe supplémentaire de plus 70 millions de dinars tunisiens pour rendre le Stade olympique de Sousse conforme aux normes internationales.
Les premiers travaux effectués pour la rénovation et l’extension du Stade olympique de Sousse ont constitué un fiasco. Environ 40 millions de dinars ont été déjà alloués par l’Etat tunisien pour qu’au final, le stade ne soit pas homologué par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de sa non conformité. Une situation qui a poussé cette saison le club résident, l’Etoile du Sahel, à élire domicile au Stade de Radès lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Par ailleurs, une enquête judiciaire est ouverte pour soupçons de corruption.
Pour rectifier le tir, l’Etat tunisien prévoit une enveloppe supplémentaire de plus 70 millions de dinars tunisiens (Un peu plus de 22 millions de dollars environ) pour rendre le Stade olympique de Sousse conforme aux normes internationales. Un coût qui correspond aux nouveaux travaux de rénovation et d’extension. Des travaux répartis en trois tranches.
La première tranche est en cours de réalisation et concerne l’installation d’un éclairage conformément aux normes internationales et des équipements requis pour la transmission télévisée, outre l’acquisition d’un tableau de scores. La deuxième tranche des travaux est relative à l’installation des chaises. La troisième tranche aboutira à l’installation d’un nouveau centre de presse.