Vipers SC réalise la très bonne occasion de cette 23e journée de la Premier League ougandaise. Les Vipers ont battu l’UPDF sur un score de 2 buts à 1. Score identique dans la victoire de Kampala City (KCCA) sur la pelouse de Gaddafi FC tandis que Mbarara City et Maroons se sont neutralisés (0-0).
En déplacement chez Gaddafi FC, Kampala City a dû sortir le grand jeu pour s’offrir une précieuse victoire. Le club de la capitale a été surpris d’entrée par les locaux dès la quatrième minute de jeu avec l’ouverture du score de Rashid Mpata. Un avantage que Gaddafi n’a pas su bonifier puisqu’ils se sont fait renverser en l’espace de cinq petites minutes. Etienne Katenga permet au KCCA d’égaliser à la 30e minute avant le but de la victoire de Muhammad Shaban cinq minutes plus tard.
Cette victoire permet aux Kasasiro Boys de passer de la septième à la sixième place du classement de la Premier League avec 35 points en 22 matchs. En revanche, Gaddafi FC continu de flirter avec la zone de relégation. Ils occupent la dernière place de relégation (14ème sur un total de 16 équipes) avec 18 points accumulés après 22 matchs. Pendant ce temps, Vipers SC a de quoi rêver encore plus que jamais du titre.
A domicile, les locaux n’ont pas manqué l’occasion de remonter à la deuxième place grâce à un succès 2-1 contre l’UPDF. Allan Okelo permet aux Vipers d’ouvrir le score juste avant le premier quart d’heure. Eric Kambale doublé la mise à la 55e minute mais Vipers SC se fera une frayeur avec la réduction du score de Tenywa Henry à la 72e minute. Avec son succès, Vipers SC est deuxième avec 41 points, soit à 3 points du leader, Kitara FC.