Après avoir été victime d’insultes racistes ce weekend lors de la rencontre du Rayo Majadahonda contre Sestao River, Cheikh Sarr est lourdement sanctionné. Le juge chargé de l’affaire a suspendu ce mercredi le gardien sénégalais de 23 ans de deux matchs.
Le juge de la compétition chargé de l’affaire a reconnu Cheikh Sarr coupable de « délit mineur de conduite contraire à l’ordre sportif ». Et ce, après qu’il ait saisi l’écharpe d’un supporter du Sestao qui lui avait adressé des insultes racistes. Le gardien du Rayo Majadahonda, en D3 espagnol, a écopé de deux matchs de suspension.
Deux matchs sans jouer
Il ne jouera donc pas les rencontres prévues face à Ponferradina à domicile le 6 avril prochain et le déplacement à Fuenlabrada une semaine plus tard. Le juge a également infligé à l’équipe du Rayo un forfait de 3-0. Il aussi sanctionné le Rayo Majadahonda et Sestao River de peine financière.
Dans sa décision rendue ce mercredi 3 avril, le juge reproche à Cheikh Sarr de ne pas avoir communiqué à l’arbitre les insultes dont il a fait l’objet. Et ce, à partir de la 50e minute. Il lui reproche ainsi le fait d’avoir réagi en dehors « des voies légales spécifiques et en temps opportun ». Toutefois, il s’agit là d’une bien lourde sanction pour un joueur victime d’insultes racistes.