Le président de la Fédération Namibienne de Football (NFA) a annoncé ce lundi 1 avril 2024, l’organisation de la Coupe COSAFA U17. Le pays devrait accueillir dans les prochains mois la compétition tant attendue.
Organisée l’année dernière à Maurice, la COSAFA U17 Boys’ & Girls se déroulera cette fois-ci en terre Namibienne. Une information confirmée par le président de la Fédération Namibienne de Football, monsieur Robert Shimooshili.
La compétition devrait débuter dans le courant de cette année 2024 entre Juillet et Octobre prochain et regroupe plusieurs pays de la région. On compte 14 pays dont, l’Afrique du Sud, la Namibie, la Zambie, Comores, Angola, Malawi, Lesotho, Madagascar et autres.
Plusieurs rénovations en vue
Pour la bonne organisation de la compétition, Robert Shimooshili a révélé la construction de plusieurs installations sportives. Mais, le plus urgent serait la rénovation des infrastructures sportives déjà disponibles grâce aux 75 % des 491,52 dollars reçus de la CAF. Et ce, qui était destiné aux Braves Warriors pour avoir atteint les huitièmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.