Tout se joue ce soir pour le RFC Seraing. Les Métallos doivent s’imposer contre le KV Ostende, autrement le vaincu aura peu de chances d’échapper à la relégation. Mais l’entraineur de Seraing, Mbaye Leye, reste optimiste mais surtout serein.
A quatre journées de la fin de la D2 belge, le RFC Seraing occupe l’avant dernière place (15e) du classement avec 23 points. Pour le compte de la 27e journée du championnat, les Métallos affrontent ce dimanche le KV Ostende qui se positionne juste à côté, à la 14e place. Ce match s’annonce très intense puisque les deux formations luttent pour se maintenir de la Challenger Pro League. Le vainqueur de ce rendez-vous pourra souffler avant la suite de la course. Mais le vaincu se rapprochera inéluctablement de la Nationale 1.
Le RFC Seraing dirigé par Mbaye Leye compte bien tout donner pour s’en sortir avec un meilleur résultat. « On ne peut pas sous-estimer le KV Ostende, on devra jouer un bon match pour gagner. Ils ont beaucoup de qualités offensives et ils sont disciplinés défensivement, personne ne serait surpris de voir cette équipe à la neuvième place », a déclaré l’entraineur sénégalais. Nommée sur le banc des Métallos en janvier 2024, Mbaye Leye a totalisé 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites en 9 matchs.
Malgré la position critique du RFC Seraing à quelques semaines de la fin du championnat, l’ancien coach de Zulte Waregem affiche une grande confiance. « Il reste douze points à distribuer, une défaite ne serait donc pas synonyme de relégation. Beaucoup de choses peuvent encore se passer, même pour des équipes au-dessus de nous et qui se pensent déjà hors d’atteinte », a déclaré Mbaye Leye avant le KV Ostende.