Suite à sa qualification, l’équipe Tanzanienne de football a reçu la visite de l’ambassadeur par intérim de la Tanzanie près l’Algérie, Shamimu Khalfan, et du Secrétaire Général du Ministère de la Culture, des Arts et des Sports Saidu Yakubu.
Dans les vestiaires de la Tanzanie ce jeudi à Annaba, c’est la joie. Et pour cause, les Taifa Stars ont décroché leur billet pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. En Algérie, ils ont tenu en échec les Fennecs en réalisant un match qu’ils pourraient juger de « parfait ». Ils n’avaient besoin que d’un point pour assurer leur ticket, ce qu’ils ont fait. Les poulains d’Adel Amrouche ont contraint les Verts au partage des points en faisant match nul, 0-0. A l’issue de cette rencontre qui compte pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Tanzaniens ont reçu la visite de deux autorités de leur pays.
Ambassadeur par intérim de la Tanzanie en Algérie, Shamimu Khalfan était dans le vestiaire des Taifa Stars, pour transmettre ses félicitations à l’équipe. Secrétaire général du Ministère de la Culture, des Arts et des Sports, Siadu Yakubu y était également. Ce dernier a non seulement félicité les poulains d’Adel Amrouche en son nom, au nom de l’institution qu’il représente, mais aussi leur fait passer le message de félicitation et d’encouragement du président de la Tanzanie, Samia Saluhu Hassan. La première autorité du pays est satisfaite de la prestation de ses joueurs.
Source : Africafootunited.com