Les Mamelodi Sundowns prendront la direction de Dar es Salaam ce jeudi. Ils iront défier les Young Africans dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. Mais avant de voyager sur la Tanzanie, les Brésiliens ont tenu leur dernière séance sur le sol sud-africain.
Éliminé à l’étape des demi-finales la saison dernière par le Wydad de Casablanca, le club sud-africain a bien l’ambition d’atteindre la finale de la Ligue des Champions de la CAF cette saison. Les Mamelodi Sundowns doivent cependant écarter les Young Africans de leur chemin en quart de finale. Une affiche que Rulani Mokwena et ses hommes ont préparé sereinement.
Les Masandawana ont d’ailleurs fait une dernière répétition générale ce jeudi avant d’embarquer pour Dar es Salaam. « Dernière séance avant le départ pour la Tanzanie », indique le club sud-africain sur ses réseaux sociaux avec les images de la séance du jour. Pendant qu’ils s’occupent à préparer la rencontre sur le terrain, tout se met en place sur le plan administratif pour le voyage de l’équipe.
L’équipe de Mamelodi Sundowns vient d’être autorisée par l’immigration à l’aéroport international Oliver Tambo. Le Boeing 737 Max est déjà sur le tarmac et attend de transporter les champions de la Ligue Africaine de Football sur un vol direct de 3 heures à destination de Dar es Salaam.
Pour rappel, les Mamelodi Sundowns et les Young Africans s’affrontent samedi 30 mars 2024, à 18h GMT. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, les Sud-africains s’étaient imposés 6-5 sur l’ensemble de leur double confrontation.