L’Union Saint-Gilloise est dans l’attente de nouvelles concernant la blessure de Lazare Amani. Le milieu de terrain de 26 ans est sorti sur civière lors du match amical de la Côte d’Ivoire contre l’Uruguay.
La trêve internationale a fait des dégâts dans le rang des joueurs et l’Union Saint Gilloise n’en est pas moins touché. Alexander Blessin, l’entraineur des Unionistes, est actuellement inquiet pour son joueur Lazane Amani.
Lazare Amani revient de la trêve internationale avec une blessure
Après avoir célébré le titre de champion d’Afrique CAN 2023 en février avec les Eléphants, Amani a été titularisé pour la première fois le mardi 26 mars lors du match amical contre l’Uruguay (2-1). Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la trêve internationale de ce mois de mars 2024. Malheureusement, dans les dix dernières minutes de jeu, le milieu ivoirien été contraint de quitter le terrain en grimaçant de douleur. La nature et la gravité de sa blessure n’ont pas encore été communiquées, mais elle suscite déjà l’inquiétude du staff de l’Union Saint-Gilloise.
Un nouveau coup dur pour Amani et l’Union
Ce nouveau pépin physique est un coup dur pour Lazare Amani, qui revenait tout juste d’une blessure à la malléole contractée à la CAN. Le joueur n’a pas encore pu débuter une seule rencontre de Pro League comme titulaire en 2024. L’Union Saint-Gilloise se prépare pour les playoffs de la Pro League et espère retrouver très vite son milieu ivoirien. Lazare Amani compte actuellement 23 matchs et 4 passes décisives dans le championnat de Belgique.