Aaron Samuel Olanare change de cap. Le Nigérian a officiellement rejoint le club de Molde FK en Norvège. Il sort ainsi de sa situation d’agent libre.
Aaron Samuel Olanare n’a pas réellement mis trop de temps à se trouver un nouveau club. A la fin de son aventure avec le club azerbaïdjanais de Neftci Baku, il est resté plusieurs semaines avant de trouver un point de chute. Mais depuis ce mercredi 27 mars 2024, le Nigérian de 29 ans s’est offert une occasion de relancer sa carrière. Il a officiellement rejoint Molde FK, dans le championnat norvégien.
« L’attaquant a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année avec le Molde Football Club » a communiqué l’équipe norvégienne sur sa page officielle. Ce qui veut dire que Aaron Samuel Olanare est sous lié à son nouveau club jusqu’à la fin de la saison 2024 qui va bientôt démarrer en Norvège. L’Eliteserien prend son envol le 31 mars 2024. Pour l’occasion, l’équipe de Molde affrontera Strömsgodset le 1er avril prochain. Durant la première moitié de saison avec Neftci Baku, il a inscrit 3 buts et 2 passes décisives en 15 matchs.
Aaron Olanare là où tout a commencé
L’attaquant nigérian de 29 ans a lancé sa carrière en Europe en Norvège. Il avait débarqué au sein de l’équipe de Vålerenga à l’été 2012. Au bout d’une année, il a fait ses valises pour se poser à Sarpsborg 08. Il a passé une saison avant de partir pour d’autres cieux en 2014. C’est donc un retour pour lui dans un championnat qu’il connaît bien. 10 ans après, il revient en Eliteserien où il avait inscrit 11 buts et 5 passes décisives en 41 apparitions.
A noter que Aaron Samuel Olanare a autrefois joué pour les Super Eagles du Nigéria. L’attaquant de 29 ans a fait trembler les filets à deux reprises en 7 matchs disputés. Mais depuis 2017, il n’a plus été appelé en sélection.