Intervenant sur plus d’un média tunisien, le consultant technique de la Fédération Tunisienne de Football, Belhassen Malouche, a confirmé avoir contacté Hugo Broos. Mais c’était au début du mois de mars. Le technicien belge avait fixé le 10 mars comme deadline pour avoir une réponse officielle de l’instance fédérale tunisienne.
L’annulation des élections du 9 mars de la Fédération Tunisienne de Football semble avoir saboté un accord de principe conclu avec le technicien belge, Hugo Broos. C’est ce qu’a laissé entendre le consultant technique de la Fédération Tunisienne de Football, Belhassen Malouche, lors de ses interventions sur plus d’un média tunisien : “Hugo Broos fait partie des profils retenus. Je l’ai contacté au début du mois de mars et il a accepté d’attendre jusqu’au 10 du mois, le lendemain des élections de la FTF qui devaient avoir lieu, pour que je le mette en relation avec le nouveau président élu de la fédération en vue de conclure notre accord de principe.”, a martelé le e consultant technique de la Fédération Tunisienne de Football lors de ses interventions sur plus d’un média tunisien.
Belhassen Malouche a reconnu ne plus avoir contacté Hugo Broos depuis et qu’il ne peut s’exprimer sur les intentions actuelles du technicien belge. En d’autres termes, on ne sait pas si Hugo Broos est toujours intéressé pour entraîner l’équipe de Tunisie ou il est en train de voir d’autres offres.
Le consultant technique de la FTF est revenu sur un point que nous avons soulevé dans notre article publié lundi 25 mars 2024 et intitulé : “Equipe de Tunisie- Sélectionneur : Hugo Broos à la barre ?”. Le point que nous avons soulevé c’est que Hugo Broos ne peut négocier avec un bureau fédéral dont le mandat prendra fin dans moins de deux mois. La logique veut que les négociations doivent se faire avec le futur bureau fédéral. Sur ce point, Belhassen Malouche propose de réunir les candidats à la présidence de la FTF pour qu’ils se mettent d’accord sur le choix d’un sélectionneur national afin que le candidat retenu puisse entamer aussitôt ses fonctions et ne pas attendre le mois de mai, car ce serait trop tard au vu des engagements de l’équipe de Tunisie qui aura à disputer au mois de juin deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 03 face à la Guinée Equatoriale et 10 contre la Namibie.
Pour ce faire, il faudra déjà que la Commission électorale indépendante organise un nouveau processus électoral.