Guessouma Fofana était avec son sélectionneur, Amir Abdou en conférence dans la nuit de ce lundi au mardi. Le milieu de terrain expérimenté a tenu presque le même discours que son coach. Pour lui, le niveau de l’équipe nationale s’est clairement amélioré. Et ce match de ce soir représente un plus pour progresser davantage.
Après le Mali, la Mauritanie sera opposée à un adversaire d’un autre niveau, en l’occurrence le Maroc. Les Mourabitounes qui sont “toujours en apprentissage” veulent continuer à apprendre et à grandir davantage en face de ces équipes.
C’est bien ce qu’a soutenu Guessouma Fofana en conférence de presse. Il a également ajouté que ces adversités s’inscrivent dans un but précis : celui de se préparer pour les prochaines échéances.
“il est évident que le niveau de notre équipe s’est amélioré, au vu de notre parcours à la dernière CAN. Nous allons nous appuyer sur ces acquis et travailler davantage pour aller à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations afin de poursuivre notre progression.