L’équipe nationale du Malawi s’active pour le Tournoi des Quatre Nations qui démarre ce samedi 23 mars à Lilongwe. L’entraîneur des Flames, Patrick Mabedi, se dit satisfait de la préparation de son équipe.
Le Malawi se prépare activement pour son match contre le Kenya prévu ce samedi 23 mars dans le cadre du Tournoi des Quatre Nations. A la fin de séance d’entrainement de ce jeudi 21 mars, le sélectionneur des Flames s’est prononcé sur l’état de forme de son équipe. Celui-ci a d’abord précisé que tout son groupe est au complet. « Jusqu’à présent, notre préparation s’est bien déroulée. Les joueurs sont en pleine forme et sont prêts pour le tournoi », a déclaré le coach Patrick Mabedi.
Le Malawi affrontera le Kenya en ouverture du tournoi, tandis que la Zambie et le Zimbabwe se disputeront l’autre place en finale. Pour Mabedi, ces deux matches seront l’occasion de tester de nouvelles combinaisons et d’évaluer les nouveaux joueurs. « Comme vous le savez, nous avons une équipe. Mais elle est encore en construction. Ce tournoi nous permettra donc de voir les nouveaux joueurs qui nous ont rejoints du Royaume-Uni et des États-Unis. Cela nous aidera à voir comment ils peuvent se combiner avec les autres », a expliqué Patrick Mabedi.
Interrogé sur l’intégration des nouveaux joueurs, Mabedi s’est montré optimiste. « Ils s’intègrent très bien et c’est comme s’ils nous avaient rejoints il y a longtemps. Je suis heureux de la façon dont ils s’intègrent à l’équipe », se réjouit Mabedi.