Roger De Sá a accusé Mamelodi Sundowns de détruire le championnat Sud-africain avec de l’argent. L’ancien entraîneur d’Orlando Pirates a fait savoir que les Sundowns recrutent tout les meilleurs joueurs et n’ont plus de concurrents.
Mamelodi Sundowns règne sur la Premier Soccer League (PSL) de l’Afrique du Sud. Sur les dix dernières saisons, les Masandawana ont remporté le championnat à huit reprises et six fois consécutivement. La saison dernière, malgré les gros efforts d’Orlando Pirates, il a été deuxième derrière Mamelodi Sundowns. Roger De Sá a réagi suite à cette domination sans partage des Sundowns en Afrique du Sud. L’ancien entraîneur des Orlando Pirates a fait savoir que les Masandawana tuent le championnat Sud-africain avec de l’argent.
Roger De Sá s’en est prend à Mamelodi Sundowns et à Patrick Motsepe
« Je dis cela avec tout le respect que je dois aux Sundowns et à M. Patrice Motsepe. L’argent est bon pour l’équipe, il l’aide à signer tous les joueurs dont elle a besoin, mais combien de temps cela va-t-il durer ? », a commencé Roger De Sá, avant de poursuivre : « Nôtre championnat n’est plus compétitif, parce qu’une équipe achète tous les meilleurs joueurs grâce à sa puissance financière. En ce moment, personne ne rivalise avec les Sundowns, ils sont seuls au sommet et vont remporter le championnat pour la septième saison consécutive », a-t-il conclu.