Makhmout Diallo a donné l’avantage aux Stadistes en première mi-temps avant que Yassine Chammakhi n’égalise pour l’Etoile du Sahel à dix minutes de la fin du temps règlementaire. Un résultat nul que les deux protagonistes pourraient bien regretter.
Les Etoilés se sont déplacés au Bardo avec la même intention que leurs hôtes stadistes : décrocher leurs premiers trois points au Play-off. Les uns, comme les autres, devront encore patienter pour signer leur première victoire en cette seconde phase du championnat. Pourtant, les deux protagonistes ont tout fait pour y parvenir en multipliant les tentatives. Et ce sont finalement les Stadistes qui allaient être les premiers à mettre la balle dans les filets : Makhmout Diallo ouvra, en effet, le score pour le Stade Tunisien à la 25’.
En seconde période, les Stadistes ont repris les débats, déterminés à préserver leur ascendant, à même de le confirmer par un deuxième but. Les Étoilés, eux, voulaient rattraper leur retard. Les débats furent par moments disputés, un peu moins par d’autres à cause du jeûne. Et alors que la rencontre allait se solder par une victoire des locaux, Yassine Chammakhi changea la donné en faveur des visiteurs en signant le but d’égalisation à dix minutes de la fin du temps règlementaire (80’). Un résultat nul que Stadistes et Étoilés pourraient bien regretter en cas d’un vainqueur du match CS Sfaxien-US Monastir qui se jouera ce dimanche soir à partir de 21h30 (Heure Tunisienne).