Après douze mois d’absence, Steve Rubanguka retrouve le groupe des Amavubi du Rwanda. Le milieu de terrain est convoqué dans le cadre des journées FIFA du mois de mars 2024. Un retour qui fait du bien au joueur qui se veut très ambitieux avec l’équipe nationale.
Steve Rubanguka a connu une bonne saison au sein de l’équipe saoudienne de deuxième division d’Al Nojoom. Ses belles performances ont impressionné Frank Torsten Spittler qui l’a convoqué pour les prochains matchs amicaux internationaux de mars contre Madagascar et le Botswana. Le joueur de 27 ans, qui a rejoint le camp le jeudi 14 mars, a déclaré qu’il est ravi d’être à nouveau rappelé en équipe nationale.
« Ce fut un honneur pour moi de revenir en équipe nationale. Je sais que j’ai la responsabilité de récompenser la confiance que l’entraîneur m’a accordée, et dans mon esprit, il ne fait aucun doute que je peux faire mieux. J’ai hâte d’aider l’équipe », a déclaré Rubanguka dans une interview. « Je veux faire de mon mieux car ce sont des matches importants non seulement pour le pays mais aussi pour nous, joueurs. Ce sera un véritable honneur pour moi de bien faire sous le maillot de l’équipe nationale », a-t-il ajouté.
La dernière fois que Rubanguka a joué en équipe nationale, c’était le 18 juin 2023, lors des éliminatoires de la CAN, lorsque le Rwanda a perdu 2-0 contre le Mozambique. Le milieu de terrain évolue sous les couleurs d’Al Nojoom depuis l’année dernière après avoir quitté le Zimbru FC. Il a également évolué avec l’équipe grecque de Karaiskakis, le Koninklijke Rupel Boom FC, le Patro Eisden et le RFC Wetteren en Belgique.
Le Rwanda se rendra à Madagascar pour ses matchs amicaux contre les Barea et le Botswana, prévus du 18 au 26 mars. Spittler utilisera ces matches pour préparer les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde Afrique 2026 où ils se rendront au Bénin et au Lesotho entre le 3 et le 11 juin.