La sélection nationale de la RDC se renouvelle depuis quelques mois. Du sang neuf est injecté dans l’effectif à la faveur de la nouvelle dynamique. Plus encore avec l’avènement de Sébastien Desabre. Le technicien français des Léopards a fait venir plusieurs binationaux et ce n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.
La sélection de la RDC est désormais fréquentable. Elle est composée en majorité de binationaux qui ont fait le choix de jouer pour les Léopards. Cette dynamique a démarré depuis l’arrivée du coach Sébastien Desabre. Le technicien a pu convaincre près d’une dizaine de binationaux à rejoindre la tanière en moins d’un an de gestion de la troupe. C’est ainsi qu’on a connu Dimitry Bertaud, Brian Bayèyè, Simon Banza, Dylan Batubinsika et Théo Bongonda pour ne citer que ceux-là.
Mais l’envie des autres binationaux a explosé depuis la bonne performance de la RDC à la dernière CAN. Les Léopards peuvent accueillir une bonne fourchette de binationaux lors des éliminatoires prochaines. Ils sont nombreux à déclarer leur flamme pour la RDC. Qu’ils aient des déclarations ou que le staff les ait approchés, on peut une vingtaine de binationaux qui pourraient rejoindre la tanière des Léopards.
Voici la liste des binationaux éligible pour jouer avec les léopards
Gardien
Loïc Badiashile
Défenseurs
Japhet Tanganga
Axel Tuanzebe
Jérémy Ngakia
Pierre Kalulu
Wan Bissaka
Marc Bola
Salem Mbakata
Joël Ndala
Milieux
Victor Makengo
Attaquants
Arnaud Kalimuendo
Issaac Mbenza
Stephy Mavididi
Jean-Philippe Mateta
Randy Nteka
Cyril Ngonge
Michel-Ange Balikwisha
Samuel Essende