La liste de Paulo Duarte pour ce mois de mars n’a pas été sans nouveauté. Le sélectionneur du Togo a fait appel à Mansour Ouro-Tagba et Dikeni Salifou, qui découvriront par cette occasion le nid des Eperviers.
Ils ne sont que deux, pas plus. Mansour Ouro-Tagba et Dikeni Salifou s’apprêtent à faire leurs premiers pas en équipe nationale du Togo. Ce sont des jeunes footballeurs qui évoluent dans des clubs de divisions inférieures en Europe. Cet appel en sélection est pour eux l’occasion de prendre des marques au sein du nid des Eperviers du Togo.
Une promotion de plus pour Mansour Ouro-Tagba
Mansour Ouro-Tagba est un jeune avant-centre de 19 ans évoluant avec le club de Munich 1860, en 3e division allemande. Il est l’un des joueurs importants de son équipe. La progression de l’attaquant togolais est impressionnante. Il a démarré la saison avec l’équipe réserve du club munichois. En 18 apparitions, il a réussi à s’illustrer bien de fois. Non seulement avec des prestations acceptables, mais aussi grâce à ses 3 buts et 4 passes décisives. Ce qui lui a valu une promotion en équipe première.
Mansour Ouro-Tagba n’a pas mis du temps à s’adapter à la 3.Liga (3e division allemande). Après 11 matchs, il compte 2 buts qu’il a inscrit en débutant sur le banc. Cependant, il aura beaucoup à faire pour s’imposer en tant que titulaire indiscutable dans cette équipe. En attendant, il va bénéficier d’une nouvelle expérience en sélection nationale du Togo dans quelques jours.
Dikeni Salifou récompensé pour son talent et sa régularité en club
Dikeni Salifou, quant à lui, est un milieu de terrain de 20 ans qui fait ses preuves avec l’équipe U23 de la Juventus. Le jeune footballeur aura aussi l’occasion de découvrir le nid des Eperviers du Togo bientôt. Il joue régulièrement en club. Malgré les blessures, il a aligné 25 matchs cette saison et son équipe est bien partie pour disputer les playoffs en vue d’une montée en division supérieure. A noter que la Juventus U23 évolue en Serie C – Groupe B. Dikeni Salifou a marqué 2 fois cette saison en championnat et a délivré une passe décisive en 18 titularisations.