La Super Ligue nigérienne va connaître un coup d’arrêt d’au moins 04 semaines. C’est l’information donnée par l’instance faîtière du football du pays à travers un communiqué officiel en date du 06 mars, mais rendue publique ce mercredi 13 mars 2024.
Selon ledit communiqué qui porte la signature du secrétaire général adjoint de la fédération nigérienne de football Issa Yansaré, ce report se justifie par le début du mois de ramadan. Une période de grande adoration pour ce pays du Sahel à majorité islamique qui regorge par là-même des joueurs musulmans. L’objectif serait de permettre à tous de profiter des bénédictions liées à ce mois, et surtout de ne pas faire souffrir physiquement les joueurs, arbitres, commissaires aux matchs, journalistes et reporters-sportifs dans l’accomplissement du jeûne.
«J’ai l’honneur de vous informer par la présente que les compétitions officielles nationales en cours (Super Ligue, Ligue nationale, Ligue régionale et coupe nationale) seront suspendues pendant le mois de ramadan» peut-on lire dans le communiqué. Ce dernier qui est signé du Sga/Fnf termine par «Les dates de la reprise vous seront communiquées en temps opportun».