Le NEC FC réalise l’une des bonnes opérations de cette 21e journée de la Premier League ougandaise. A Lugogo, les locaux se sont imposés 2-1 devant Maroons FC. Un succès qui leur permet de retrouver le podium.
C’était une occasion qu’il ne fallait pas louper et ils n’ont pas manqué de frapper un bon coup. Le NEC FC a bouclé la partie en moins d’une mi-temps. A la 29e minute, Joseph Dhata ouvre le score pour les locaux. Dix minutes après, c’est au tour d’Allan Mugalu de doubler la mise pour porter le score à 2-0 avant la pause. Au retour des vestiaires, NEC FC n’a pas trouvé la faille pour tuer définitivement la rencontre.
En toute fin de rencontre, Isaac Mpagi sauve l’honneur pour Maroons en réduisant le score à la 90e minute. NEC FC s’est donc imposés 2-1 au coup de sifflet. Cette victoire porte le club à 37 points, trois derrière le leader Kitara qui a un match de moins que l’équipe basée à Bugolobi. NEC monte provisoirement à la troisième place.
Leur prochain match est un voyage chez les Wakiso Giants après la trêve internationale du mois de mars, soit un jour après que les Maroons aient accueilli l’Express FC, en difficulté, à Luzira.
Les autres affiches au programme :
jeudi 14 mars
14h : Kitara FC – URA FC
14h : Busoga United – Soltilo Bright Stars
vendredi 15 mars
14h : BUL – SC Villa
17h : Vipers – KCCA