L’ancien défenseur central de Gor Mahia, Frank Odhiambo, est sur le point de rejoindre l’équipe suédoise de troisième division, l’AFC Eskilstuna, en prêt. En manque de temps de jeu à Djurgarden IF, il a préféré tenter une nouvelle fois sa chance loin du club de l’élite suédoise.
C’est la troisième fois que Djurgarden choisit de prêter le défenseur kenyan dans un club de division inférieure pour faciliter son développement et lui permettre d’acquérir plus d’expérience. Frank Odhiambo va donc évoluer à Eskilstuna pour le compte de la nouvelle saison en Suède. Selon Fotbolltransfer, le club de troisième division, relégué à la fin de la saison dernière, a conclu un accord avec Djurgarden pour le prêt du joueur de 21 ans.
« Nous avons beaucoup de bons joueurs, et Frank (Odhiambo) est ici et a joué avec nous (contre l’IF Karlstad), donc il est clair qu’il y a un certain intérêt. Nous avons parcouru un long chemin avec Djurgården dans ce domaine », indique-t-on. Le transfert d’Odhiambo vers Djurgarden en janvier 2022 pour un contrat de cinq ans ne s’est pas déroulé comme prévu. L’mposant défenseur central a du mal à s’installer dans l’élite suédoise. Contraint de s’entraîner avec l’équipe U21 pour s’acclimater et acquérir de l’expérience, il a fait face à des revers, notamment une fracture d’un doigt en mars 2022 qui a retardé ses débuts en compétition.
Djurgarden a initialement prêté Odhiambo à l’IFK Haninge, équipe de troisième division, en août 2022, un accord qui a duré jusqu’à la fin de la saison en novembre. Malgré son retour à Djurgarden, il a ensuite été prêté au club de deuxième division Vasalund IF en mars de l’année suivante avant de revenir à Djurgarden à la fin de la saison en novembre.