Yoane Wissa explose en Angleterre avec Brantford. Il réalise des performances exceptionnelles depuis quelques semaines. L’ailier des Léopards n’a cesse de marquer de retour de la CAN. Avec cette performance, la valeur marchande du joueur est montée sur le marché des transferts.
Yoane Wissa fait monter les enchères. Sa valeur marchande est passée de 18 millions d’euros à 25 millions en seulement 5 mois. Il reste ainsi le congolais le plus cher du marché selon le site transfermarket. L’ailier doit cette montée de sa valeur à ses performances sur le terrain. Il explose depuis son retour de la CAN marquant 3 buts en 4 matchs avec Brantford en Premier League d’Angleterre. Le joueur a d’ailleurs fait des clubs de Londres sa proie privilégiée. En marquant Arsenal le weekend, il a désormais marqué contre 5 des 6 autres équipes de la ville de Londres cette saison. Il a été buteur de Chelsea, Tottenham, Fulham, West Ham et Arsenal. Crystal Palace est la seule formation londonienne contre laquelle Il n’a pas inscrit de but en Premier League.
Yoane Wissa a déjà battu son record en nombre de buts en peu de temps. Il a marqué 7 buts en seulement 24 buts soit le nombre total qu’il avait marqué lors des saisons précédentes