L'incontournable du football africain

Kenya : Lancement de la Moses Kuria Peace Cup ce samedi 9 mars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Moses Kuria Peace Cup sera officiellement lancée ce samedi 09 mars 2024 au stade de Kinoru, à Meru. La phase finale du tournoi débutera à cette occasion et le 2 juin 2024, date de la finale est déjà marquée dans les agendas.

Moses Kuria, le secrétaire du cabinet pour la fonction publique, en collaboration avec la Fédération Kényane de Football (FKF), va procéder au lancement de la Moses Kuria Peace Cup ce samedi 9 mars au stade de Kinoru, à Meru. Il s’agira de l’ouverture de la phase finale de ce tournoi puisque les trois premiers tours de la compétition ont déjà été disputés entre les équipes représentantes des 66 circonscriptions des 11 différents comtés.

Les clubs qualifiés après les précédents tours ont été répartis en 8 groupes. Désormais, les premiers et deuxièmes de chaque groupe sont automatiquement qualifiés pour les huitièmes de finale, prévus pour le 27 avril. Les quarts de finale se tiendront les 4 et 5 mai, tandis que les demi-finales sont prévues entre le 18 et le 25 mai. Enfin, le match pour la troisième place et la grande finale auront lieu le 2 juin 2024 au stade Afraha.

Il faut noter qu’il est prévu une somme de 5 millions de shillings kenyans à décerner au vainqueur de la Moses Kuria Peace Cup. Le deuxième se verra attribuer une récompense de 3 millions de shillings, tandis que le troisième recevra 1 million de shillings. En outre, toutes les équipes participantes bénéficieront d’une subvention de 100 000 shillings pour leur engagement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV