Après le transfert record de Racheal Kundananji vers Bay FC, Barbra Banda son compatriote est la suivante. La joueuse zambienne pourrait devenir dans les prochains heures la deuxième joueuse la plus chère de l’histoire
Les voyants sont aux verts pour le transfert de Barbra Banda vers Orlando Pride. La joueuse zambienne devrait quitter la Chine pour les États-Unis. Mais, à quel prix ? Le club américain serait sur le point de débourser une somme de 740 000 dollars pour recruter l’attaquante de 23 ans.
Proche du record mondial
Un montant qui avoisine celui de Rachael Kundananji (787 600 dollars). Il est évident que le transfert va aboutir. Interrogé sur les rumeurs de ce changement, Barbra Banda a affirmé ne pas vouloir commenter l’information jusqu’à l’officialisation du club de National Women’s Soccer League (NWSL).
Les deux joueuses les plus chères proviendrait de la Zambie
Des sources proches du club affirment que la capitaine des Copper Queens devrait signer un contrat de 4 ans. Elle deviendrait avec son compatriote la deuxième joueuse la plus chère de l’histoire. En clair, les deux joueuses les plus chères de l’histoire viendrait donc de la Zambie. Une nation qui se bat à fond derrière son équipe féminine et met à leur disposition les moyens nécessaires pour parvenir aux objectifs.
Un prix raisonnable ?
Avec une excellente forme en sélection nationale, Barbra Banda est éblouissante à chaque prestation des Copper Queens. Elle possède de grandes qualités techniques cette saison où elle contribue significativement à l’offensive de la Zambie. Et ce, aidant l’équipe nationale féminine à battre le Ghana pour filer au dernier tour qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024.