Actuellement en service à Dreams FC, Karim Zito suit de près la situation des Black Stars du Ghana. Il pense être le profil idéal pour redonner une nouvelle allure à la sélection ghanéenne.
Tout se passe très bien pour Karim Zito. Même si son équipe est dans le ventre mou du classement en championnat, elle émerveille sous d’autres cieux. Dreams FC est qualifié pour les quarts de finale en Coupe de la Confédération de la CAF en terminant leader de son groupe. Il est également engagé en MTN FA Cup pour le moment. Bref, l’entraîneur ghanéen surfe sur une vague de bonheur.
« Je ne refuserai pas l’opportunité d’entraîner les Black Stars »
Karim Zito est donc en grande confiance. Dans cette dynamique, il pense pouvoir créer les mêmes impacts s’il arrivait qu’on lui confie l’équipe des Black Stars du Ghana. « Je suis l’un des entraîneurs les plus expérimentés du pays et j’ai accompli beaucoup de choses avec les clubs et les équipes nationales », a-t-il commencé par dire.
Le coach de 63 ans est prêt pour se lancer dans cette mission malgré les difficultés qu’elle comporte. « J’ai été critiqué en raison de mon affiliation avec Kurt Okraku, mais avec l’expérience que j’ai, je ne refuserai pas l’opportunité d’entraîner les Black Stars. J’ai ce qu’il faut pour entraîner l’équipe », a ajouté Karim Zito. Reste à voir ce qu’il en sera. La sélection du Ghana est sans entraîneur depuis le départ de Chris Hughton au retour de la CAN 2023. Durant la compétition, les Ghanéens n’ont pas enregistré la moindre victoire et se sont fait éliminer au premier tour.