Arrivé en Octobre 2021 à la tête de la sélection nationale de Guinée, Kaba Diawara prolonge l’aventure. Le sélectionneur de 48 ans restera donc sur le banc du Syli National malgré les diverses sollicitations.
Après une belle performance lors de la CAN 2023, Kaba Diawara a été reconduit ce lundi soir à la tête de l’équipe nationale. Alors que son contrat était censé prendre fin en décembre 2024, le natif de Toulon pourra aisément continuer son merveilleux travail. La durée de sa prolongation n’a toutefois pas encore été dévoilée.
Malgré l’élimination en quarts de finale 3-1 de la CAN 2023 face à la RD Congo, l’équipe de Kaba Diawara a montré de belles choses tout au long du tournoi. Il sera accompagné à nouveau par Fousseni Diawara. Ce dernier va l’épauler dans sa tâche en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Deux nouveaux visages dans le staff de Kaba Diawara
Le sélectionneur guinéen sera accompagné aussi de deux nouveaux journalistes qui intègrent son staff. Il s’agit d’abord de Mohamed Lamine Bah, nommé officier Média. Ensuite, Mohamed Lamine Touré qui aura pour rôle “journaliste reporter d’images”. Une nomination qui rentre dans le cadre d’une meilleure visibilité numérique de la sélection nationale du Syli National.